| Attribution des Ecuyers | |
|
+13Steve Ariel Liloucia Zanctar Dermael Isabella Elhemina Annaraëlle Hope Eliane Éric Marianne William 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hope écuyer
Nombre de messages : 877 Age : 34 Royaume: : Émeraude / Jade Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 19:35 | |
| Hope regarda Jérémie un instant, il disait ce n'était qu'une simple question de famille. Est-ce que c'était à cause du chevalier Faywel ? Sûrement, après tout, c'était la seule personne de sa famille qui était au royaume d'Émeraude. Enfin, c'était ce qu'elle pensait. Disons simplement qu'il n'y avait pas de grandes chances qu'elle sache par hasard que son maître avait une autre soeur qui se trouvait au château et qu'en plus elle était un écuyer. Sachant très bien comment une soeur pouvait être et comment on pouvait s'inquiter pour un sujet la concernant; la jeune fille dit au chevalier, ne le forçant en rien.
Si un jour vous voulez me faire part de cette simple question de famille, sachez que je suis là.
Elle voulait juste que son maître sache qu'elle était là, peut importe pour quoi. Après tout, un chevalier devait prendre soin de son écuyer, mais l'écuyer devait faire la même chose pour son maître. C'était un peu comme une aide commune. Bien sûr, parfois l'un des deux ne voulait pas nécessairement que l'autre se mêle de ce qui ne le regardait pas, mais il fallait apprendre à s'ouvrir aux autres et non à se refermer sur soit même. Bref, enfillant la tenue d'écuyer et tenant dans sa main l'épée que Jérémie lui remit, son coeur s'emplit de joie. Ce n'est pas tous les jours qu'on devient écuyer. À vrai dire, on le devient juste une fois et encore là, tout le monde ne l'est pas. Entendant les paroles du chevalier, elle ne pu s'empêcher de sourire. Elle lui dit en souriant.
Je pourrais vous retourner la même phrase. | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 19:46 | |
| H.J.: lit bien mina tu n'Est pas oublier tu est avec évangéline...dsl si jai pas la permission j'ai suelement lue les vieu post...
Dernière édition par le Lun 2 Oct - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Jérémie Invité
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 19:47 | |
| Jérémie suivait tranquillement les pensées de Hope et fut surprit de voir qu'elle croyait que Faywel était sa soeur.. Soeur mais d'armes, cette jeune femme n'avait rien a voir avec sa famille du passé.
- Le chevalier Faywel n'est pas ma soeur.. Ma soeur par la sang du moins...
Jéré ne put s'empêcher de rire à sa phrase et à la phrase de son écuyer...
- Nous aurons de longues années pour apprendre sur l'un et l'autre. Il faut d'abord que l'on commence quelque part.
La voix du chevalier resta calme et aucune agressivité de survolait ces dires. Depuis le début de sa rencontre, humoristique avec Hope, qui le croyait mort. Jérémie avait toujours eu une voix calme et appaissente. Il afficha une sourire heureux a son écuyer. Non seulement, il était déjà fier d'elle mais heureux d'avoir un écuyer aussi respectueux. Puis se rappelant les règles du codes...
- Bien sur a partir de maintenant, et même si nous nous connaissons déjà , commença t-il fessant allusion a la rencontre plus tôt dans la journée, - Tu devra respecter les règles du codes que l'on t'as enseigner en temps d'écuyer.
L'idée de se faire appeller maître, et qu'elle lui demande la permission pour parler librement, ne lui plaissait pas trop. Mais, il ne pouvait changé les règles. Et surtout, il n'avait pas envi d'être reprit par un ou une de sa génération. |
|
| |
Eliane écuyer
Nombre de messages : 256 Age : 31 Royaume: : pour le moment émeraude Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 19:54 | |
| - Faywel a écrit:
- Faywel regarda la petite fille qui vennait d'arriver.
"Et bien, je croit qu'ils ont fait un très bon choix"lui dit-elle tout bas en souriant.
"Maintenant tu es pogner avec moi pendant un bon bout de temps!"Dit-elle en lui mettant sa ceinture et sa ses armes. Eliane regarda longuement Faywel et décida qu'elle lui allait comme maître.- Mais, j'espère bien sinon vous allez trouver ça vraiment pénible. "je vais devoir me discipliner" Elle toucha sa nouvelle ceinture et le petit poignard qui pendait mollement à ses côters. Elle caressa doucement le fourreau avec un air nostaligique. Aussitôt elle se reprit et d'une voix enjoué demanda.
-Que faisons-nous maintenant maître? | |
|
| |
Hope écuyer
Nombre de messages : 877 Age : 34 Royaume: : Émeraude / Jade Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 20:05 | |
| Qui était-ce alors ? Depuis lors rencontre, elle avait toujours pensé que le chevalier Faywel et Jérémie était frère et soeur par le sang. Et si ce qui avait inquièté le jeune homme était une question familial, alors qui était cette personne de sa famille ? Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas. Elle aimait se tenir au courant de tout, même les rumeurs dont les sources sont douteuses, mais elle n'avait rien entendu à propos de quelqu'un était dans le royaume et étant dans la famille de son maître. Bon d'accord, elle n'avait jamais vraiment porté une grande attention à tout ce qui se disait, elle n'avait pas une assé grande mémoire pour se rappeler de tout ce qu'on lui disait, mais habituellement, elle se rappelait du minimum. Là, elle avait beu se creuser la tête, rien n'en résultait.
Qui est votre soeur si ce n'est pas le chevalier Faywel ?
Les règles qu'on lui avait appris pour quand viendrait le temps qu'elle sera écuyer. Elle grimaça un moment en repensant à ce qu'on lui avait enseigné. Appeller quelqu'un maître était étrange pour elle. Bon d'accord, elle vouvoyait les personnes avec qui elle était, mais c'était par habitude, même qu'elle avait beaucoup de difficulté à tutoyer une personne du même niveau qu'elle, sauf peut-être pour sa soeur. Il y avait aussi le fait qu'elle allait dorénavant demander la permission pour parler. Complètement stupide à son avis, car il faut parler pour demander une permission. Alors pourquoi parler pour demander si l'on peut parler ? Vraiment, elle n'y voyait pas l'intérêt. À vrai dire, il y avait plusieurs lois et enseignements qu'elle avait appris, et dont elle n'était pas tout à fait d'accord avec. Grimaçant toujours, elle demanda à son interlocuteur.
Est-ce que je peux parler ? | |
|
| |
Jérémie Invité
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 20:14 | |
| - Ma soeur est écuyer pour l'instant. Elle te le dira que si elle le veut.
Dit-il en répondant a sa première question. En la voyant grimacer au fait de l'apperller maître et de demander la permission pour parler, Jérémie eu un sourire amuser mais se retient pour ne pas la vexée. Il se mit a sa hauteur et la regarda avec les yeux pétillants de malices.
- Les règles peuvent êtres appliquer en présence des autres chevaliers et écuyers... Mais, lorsqu'on sera juste maître et écuyer sans personne... Les règles on peut toujours les oublier...
Le chevalier n'avait jamais été pour ces règles de toute façon. Il lui ferrait tenir les règles en présences de ses frères et soeurs d'armes et la laisserais lui parler librement lorsqu'ils seraient seuls. Ainsi tout le monde étaient contents. Lorsqu'elle lui demanda la permission pour parler librement, il fut un peu surprit. Normal, pusqu'elle était son tout premier écuyer. Jéré espèrait juste qu'elle serait indulgente avec lui, pour son manque d'expérience.
- Oui, tu peux parler..
Répondit-il doucement. |
|
| |
Hope écuyer
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 20:36 | |
| Sa soeur était écuyer en ce moment même. Hope passa en revu tous les nom des écuyers présents. Pour s'aider, elle regarda autour d'elle et pu voir, Ariel, Eliane, Éric, Isabella et Marianne. Bon d'accord, on pouvait tout de suite éliminer Marianne et Éric. Il ne restait plus qu'Ariel, Eliane et Isabella. Elle ne savait pas exactement où ces trois filles étaient nées, donc comment savoir qui était la soeur du chevalier ? Peut-être n'était-ce pas Ariel, après tout, elle héritait de certains traits des elfes, c'est-à-dire, les oreilles pointues. Et elle avait beau regarder Jérémie, il n'avait pas d'oreilles pointues. Il ne restait plus que deux personnes. Elle n'avait pas vraiment envie d'aller demander à Eliane. Il faut dire qu'elle lui avait donné la chair de poule en souriant comme elle avait fait. Surtout que ses canines semblaient être plus développées que celles des autres. Demander à Isabella si elle était la soeur de son maître ? Cela ne faisait-il pas un peu étrange comme question ? Réfléchissant ainsi pendant un moment, elle finit par prendre la décision qu'elle continurait de penser à tout cela plus tard.
La jeune fille regarda le chevalier, ses yeux pétillaient de malices. Elle écouta ce qu'il disait en souriant. Oublier les règles lorsqu'il n'y avait persone. Cela lui convenait tout à fait, même plus. Elle ne s'y attendait pas qu'il lui dise cela. Après tout, un chevalier devait apprendre à son écuyer à toujours appliquer les règles, peut importe la situation. Jérémie ne semblait pas être un chevalier ordinaire. Il était indulgent, rieur et surprenant, on aurait presque pu croire qu'il était encore un écuyer qui n'aimait pas particulièrement les règles qu'il allait devoir appliquer pendant toute sa vie.
Cela me convient tout à fait maître.
Lui dit-elle, ne pouvant s'empêcher de grimaçer en disant le mot "maître". Vraiment, elle n'était pas habituée de l'utiliser. Même qu'elle aurait voulu ne jamais à être obliger de l'employer. Bref, lorsque Jérémie lui dit qu'elle pouvait parler, elle parla. Et cela, sans retenue. Elle voulait comprendre, partager son opinion avec son interlocuteur.
À quoi cela sert-il de demander la permission de parler ? Après tout, en demandant la permission, nous sommes obligés de parler. Alors pourquoi parler pour demander de pouvoir parler. | |
|
| |
Jérémie Invité
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 20:47 | |
| - Très bonne question., commença t-il en riant. Puis, poursuivit mi-sérieux. - Je crois que s'est pour inculquer a nos écuyer a garder le respect en tout temps. Mais habituellement, lorsqu'on demande la permission de parler, on posse un genoux a terre et on attend.
Le chevalier suivit les penssées de Hope et sourit
- Je n'ai changé dit que j,avais été un élève facile hors des classes.
Répliqua t-il le regard malicieux |
|
| |
Eliane écuyer
Nombre de messages : 256 Age : 31 Royaume: : pour le moment émeraude Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 20:56 | |
| Eliane suivait les pensées de Hope avec un malin plaisir, pour le moment elle ne sentait pas son incursions magique. Elle sourit malicieusement en pensant que c'était vraiment facile de faire peur à quelqu'un. Elle lui dit par pensée
** je t'ai fait peur ? **
Dans ses yeux il y avait une petite lueur d'ironie. Avec elle rien n'était jamais sérieux, mais seulement une immensse farçe. | |
|
| |
Hope écuyer
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:01 | |
| Poser un genou au sol et attendre en silence pour savoir si ensuite on avait le droit de parler. Vraiment ridicule d'après elle. Même si cela servait à inculquer le respect, il y avait tout de même d'autres moyens pour cela. Après tout, elle n'allait certainement pas poser un genou et attendre à chaque fois qu'elle a envie de parler. Surtout si c'était en temps de guerre. Disons simplement qu'elle n'avait pas envie de mourir sur le champs de bataille, car elle voulait parler. Bon d'accord, cette situation allait être peu probable, mais ce n'était qu'un exemple exagéré. Un peu révoltée et rebelle ? Oui, mais juste un tout petit peu. Il faut dire que ce n'était pas dans ses habitudes de défier l'ordre et la justice. Mais parfois, elle trouvait certainement choses incompréhensibles et elle ne se gênait pas pour le faire savoir.
J'aime mieux être originale et ne pas faire comme les autres pour demander la permission de parler.
Écoutant les paroles de son maître, elle aurait voulu répliquer quelque chose en souriant. Mais était-ce arrogant ? Peut-être que oui, peut-être que non. Tout était si incertain. Elle finit par lui dire ce qu'elle avait en tête. Ce qu'elle allait dire était vrai. De toute façon, elle n'avait pas habitude de mentir, d'après elle c'était lâche d'agir ainsi. Mieux valait ne rien dire, que de raconter des mensonges.
Vous ne m'avez jamais dit le contraire.
Hope tourna rapidement le regard, le posant sur Eliane. Cette dernière était pleine d'ironie et d'arrogance. Déjà, elle savait qu'elle n'allait pas trop l'aimer. Mais bon, elle n'était pas obligée de l'aimer de toute façon. Elle resta silencieuse, ne répondant pas télépathiquement. Puis après quelques instants, elle répondit à l'écuyer.
°Je ne vois pas de quoi tu parles...° | |
|
| |
Eliane écuyer
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:06 | |
| * ah bon? j'aurais gager que si! et puis tu ne devrais pas te fier aux apparences. Coment peux-tu juger que tu ne m'aimeras pas si tu ne me connais pas *
Elle détestait les préjugés. Les gens l'avaient toujours juger à ses griffes et ses dent. Eliane croyait que ça changerait au chateau, mais c'était partout pareille. | |
|
| |
Dermael magicien
Nombre de messages : 101 Age : 35 Royaume: : émeraude Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:10 | |
| Tout en regardant chevalier et écuyer je suivait ditraitement les conversation télpathique et les trouvais quelque peut étrange mais je ne m'en souciat pas vraiment.. je décidais alors d'Aller voir mon apprenti qui étudiait encore dans ma tour....
-Amuser vous bien tout le monde....
J'adressais cela au personnes qui m'entourait et les flamme rouge vif de ma téléportation apparurent pour me porter à ma tour... | |
|
| |
Jérémie Invité
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:16 | |
| Jérémie suivit l'échange téléphatique et perdit son sourire. Faywel aurait bien du travaille avec son écuyer. Surtout si elle agissait de la sorte en répliquant. Plissant les yeux, ces limites étaient mais l'arrogance lui fessait vite perdre cette limte. Croisant les bras sur sa poitrine, il regardant l'écuyer de sa soeur d'arme puis la sienne.
- Je crois cette conversation téléphatique terminer
Sa voix s'était fait orageuse, presque sévère. |
|
| |
Eliane écuyer
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:20 | |
| Eliane mit aussitôt fin au lien télépathique. Avec un faux air piteux elle mit un genou en terre et dit.
- Désoler missire.
Elle affichait une mine soumise, mais intérieurement elle souriait. Elle releva la tête et regarda Hope en lui offrant son plus beau sourir. Ses dents trop pointues pour un humain étaient comme cela nettement visible. | |
|
| |
Jérémie Invité
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:28 | |
| Jérémie savait que cette jeune fille n'était pas tout a fait sincère. Son regard se fit s.rieux et sévère. Mais la réprimande que méritait cette écuyer appartennait a son maître, Faywel.
- Reste poli et sincère envers tes aînés. Cela sera ta première règle d'apprentissage, Hope.
Le ton de sa voix n'avait pas changé. Elle avait resté orageuse et sèche. |
|
| |
Eliane écuyer
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:31 | |
| " oh non démasqué "
Elle mit de nouveau un genou en terre même si cela lui répugnait. Elle demandait ainsi le droit de parole.
Pendant le cour instant pendant duquel dura son attente elle réfléchit à son enfance. Eliane se vit se faisant réprimender pour avoir désobéi à sa mère.
" sa au moins ça n'a pas changé " | |
|
| |
Jérémie Invité
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:35 | |
| - Tu peux parler, Fit-il en lui fessant signe de se lever.
Jérémie soupira. Jamais, aucuns de ses frères ou soeurs n'avait attirer tant l'attention sur lui en montrant de l'impolitesse. Il décroisa les bras et se redressa de toute sa hauteur. Le chavleir passa une main dans ces cheveux pour dégagé son visage. |
|
| |
Steve écuyer
Nombre de messages : 298 Age : 32 Royaume: : émeraude (ancien=Ruby) Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:38 | |
| Steve arriva dans la cour du cahteau et s'aprocha de l'estrade très doucement mais avec un pas décider
-Bonjours messires, est-ce que c'est ici qu,il faut venir pour l'attribution des écuyers aux chevaliers?
Il les regarda avident de savoir avec qui il allait être, il désirait un maître, n'importe lequel, pourvus qu'il soit accepter dnas l'ombre pour servir le bien | |
|
| |
Eliane écuyer
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:41 | |
| Eliane savait bien qu'elle avait le don d'exaspéré les gens, mais elle n'y pouvait rien.
Elle se releva et dit d'une voix calme et posée.
- à partir de ce moment je m'engage à être respectueuse et polie dans la mesure de mes capacités.
" c'est un début"
Cette seule petite phrase lui avait beaucoup coûter. | |
|
| |
Jérémie Invité
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:45 | |
| - Je suis profondément désolé, mais se n'est pas a moi que tu dois promettre ton engagement mais a ton maître.
Jérémie était redevenu calme et son ton de voix aussi. Malgré tout, il croyait que cette jeune fille allait pouvoir aller bien loin. Hope aussi avait énorméement de chance. Les maîtres devront les entrainés pour qu'il réussis a devenir de bon chevalier. Jéré espèrait ne pas avoir été trop dur avec Eliane |
|
| |
Eliane écuyer
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:49 | |
| -Oui, je sais, mais c'est à vous que j'ai montrer de l'impolitesse et de l'arogance et j'en suis désolée.
Elle regarda dédaigneusement Hope qui l'avait juger sans la connaître. Elle regarda le bout de ses doigts. De belles griffes pointues lui servaient d'ongles. Elle passa la langue sur se dents rassuré de sentir ses crocs pointues lui piqué la langue. | |
|
| |
Steve écuyer
Nombre de messages : 298 Age : 32 Royaume: : émeraude (ancien=Ruby) Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:50 | |
| Steve attendait toujours en regardant tout le monde, il se demandait qui allait lui donner un maître pour qu'il lui aprenne la guerre
"c'est long...."
Il marhca un peu en rond puis il vit Jérémie
-Eh... Maître? eh messire, est-ce que je pourrais savoir ou dois-je allé? | |
|
| |
Chikara Chevalier
Nombre de messages : 300 Age : 32 Royaume: : Cristal/Émeraude Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:53 | |
| Chikara entra dans la place d'un pas lourd, mais décidé. Elle observa d'un oeil rieur les gens présents, puis parla:
- Mmm... Je suis désolée de vous importuner mais il se trouve qu'en tant que chevalier, je me doit de trouver un écuyer, alors j'ai cru être au bon endroit. | |
|
| |
Steve écuyer
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Lun 2 Oct - 21:55 | |
| Steve regarda Chikara et alla la voir, c'était une chevalier et elle pouvait surement lui apprendre la guerre
-Miss, vous vous chercher un écuyer? si ce n'est pas indiscret?
Il la regarda avec un regard inquiet, peut-être allait peut-être le rejeter.. | |
|
| |
Hope écuyer
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers Mar 3 Oct - 8:49 | |
| Hope aurait voulu répliquer à ce que lui disait Eliane télépathiquement, mais son maître intervint disant que cette conversation télépathique était terminée. Son regard et sa voix étaient orageux et sévères, mieux vallait ne pas le contredire. Eliane avait mit un genou à terre, disant qu'elle était désolée. Disons qu'elle avait beaucoup de misère à croire à une tel comédie. Mais bon, elle préféra garder le silence, ne voulant pas s'embraquer dans une querelle sans fin. L'écuyer avait revelé la tête et lui offrit son plus beau sourire. Hope détourna le regard, ce sourire était pour elle une marque de défis. Si Eliane la cherchait trop, et bien, elle allait la trouver. Mais pour l'instant, elle aimait mieux ne rien faire, regardant ailleurs, ne voulant pas poser un geste qu'elle regretterait plus tard. Lorsque le chevalier lui parla, il avait toujours ce ton de voix si peu agréable pour les oreilles. Il semblait fâché et peut-être qu'il l'était. À vrai dire, elle ne voulait pas trop le savoir.
Oui maître...
Lui dit-elle avec amertume, se disant qu'elle n'avait rien fait de mal. Et pourtant, le timbre de voix de Jérémie le lui laissait penser. Hope avait fermé son esprit, pour que personne ne puisse lire ses pensées. Des préjugés sur Eliane ? Non, en tout cas, certainement pas envers son physique. Ce n'est pas à cause de l'apparence qu'elle avait porté une jugement peut-être trop attif. Mais c'était à cause de l'arrogance de la jeune fille. Elle semblait ne pas prendre conscience qu'il y avait des règles et qu'il fallait les appliquer à chaque instant. Hope avait peut-être été injuste en se disant qu'elle n'aimerait sûrement pas cet écuyer, mais disons que l'arrogance n'aide pas pour se faire des amis. Bref, la jeune fille resta silencieuse. De toute façon, que pouvait-elle dire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribution des Ecuyers | |
| |
|
| |
| Attribution des Ecuyers | |
|