Phénix Garde du corps
Nombre de messages : 60 Royaume: : Émeraude Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Les écrits de l'Or@cLe Lun 25 Sep - 21:43 | |
| (O_o Or@cLe @_@ c ma signature personnelle ) (Yé encore loin d'être fini!) Prologue
D’aussi loin que l’ont peu remonté dans toute légende du Monde Intérieur, aucune ne parle de la véritable histoire. Les tout premiers êtres de la terre ne furent pas les elfes, ni les humains, ni les dragons, ni les nains, mais bien les géants. Les deux premiers dieux de l’univers, les deux fils du Créateur, créèrent chacun une race ; Solaris, l’arrogant fils aîné, celui qui se croit maître de tout, l’égoïste parmi les égoïstes, créa la première race nommé les géants solaire, totalement à l’image de leur père divin. Luna, le fils cadet, créa quand à lui un type de géant qu’il voulu pacifique ; les géants des pierres.
Charismatiques et hautains, les géants solaires étaient des êtres d’une beauté n’ayant d’égale que leurs hauts degrés d’égoïsme et leurs superficialité légendaire.
Comptant sur leur force légendaire et leur leadership pour pouvoir survivre, ils étaient menés par le grand immortel Oracles, ils étaient capables de mené des embuscades efficaces qui leur permettaient, la plupart du temps, d’être capable de traqué et de tuer un puissant tyrannosaure –N’oublié pas qu’au début de tout, les dinosaures étaient les maîtres incontestés de l’univers après les géants, qui tenaient tout de même à rester un peu discret.- facilement et sans perdre le moindre guerrier.
Étant physiquement plus élancé, mais aussi plus musclé, que leurs cousins solaires, les géants des pierres étaient des êtres des plus discret. Pas particulièrement charismatique avec leur peaux glabre, lisse et grise, leurs traits creusé et leurs yeux enfoncés leurs donnant un air morose, les géants des pierres n’étaient pas non plus particulièrement d’aussi bon stratèges que leurs cousins –À l’exception notable de leur chef immortel Broer, plus communément appelé l’Ancien ou le Patriarche.
Moins enclin que leurs lointains parents a aimé le combat, la force herculéenne de ces géants leurs permettaient de s’adonné à leur sports préféré ; le lancer de rocher. Bien que n’étant qu’un jeux innocent au début, cette activité devint par la suite un moyen de défense, bombardant les dinosaures imprudents qui osaient s’attaqué à leur communauté nomade avec de gros rochers ou les balayant à l’aide de leur massue de pierre si les rochers ne pouvaient pas les atteindre, comme c’était le cas des petits dinosaures comme les deinonychus.
Ne vivants pas exclusivement de chasse comme leurs lointains parents, les géants des pierres étaient des chasseurs cueilleurs aimant tout particulièrement les fruits géants des Hôkort.
Malgré toute cette paix qui rendait tout si beau, arrivèrent les premiers elfes. Oracle leur appris les bases de la magie et ils s’avérèrent extrêmement doué pour cet art. Il les mena aussi vers la civilisation et leur appris à travaillé le métal, tout comme il leur appris à lire et à écrire et, plus tard, à bâtirent des maisons –Les cités de grande taille n’attirant pas particulièrement cette race plus subtile et prompte à la finesse, ils fabriquèrent des maisons dans les arbres, défendant leur propriété au début avec des javelines et, finalement, avec des arcs.
Les nains arrivèrent bon deuxième. Oracle tenta de leur apprendre la magie, mais ils ne voulurent rien savoir et préférèrent en venir directement à la construction d’établissement tel les châteaux. Oracle le leur appris et, finalement énervé par leur manque d’enthousiasme pour les arts et la patience qu’enseignait le devin gigantesque, le chef des géants solaires les envoyas directement à Broer pour qu’il leur enseigne ce que bon lui semblait. Celui qu’Oracle prenait pour un arriéré appris au nains l’amour de la terre et de la pierre mais, offusquer par leur tempérament violent et bourru, il les laissa rapidement ce fondé des clans, leur laissant tout de même une des montagnes, où évoluaient désormais ses protégé géants, afin de leur laissé une chance dans la vie!
Les elfes et les nains évoluèrent très rapidement et chacune des deux races donna naissance à une autre de taille encore plus réduite ; respectivement les halfelins et les gnomes. Chacune des deux races partageant les mêmes centre d’intérêt que leurs ancêtres, ils s’entendaient bien entre eux, mais chacune ayant tout de même sont propre caractère, les halfelins étant rusé et plein de ressources, amant du confort, et les gnomes, plus amoureux de la magie et moins bourru que leurs cousins nains, vivant dans des terriers sur les collines au pieds de leurs montagnes et plus prompt à plaisanter que n’importe quel autre race.
Éclata alors la première guerre impliquant des elfes et des nains pour des questions de territoires ; les nains voulant vraisemblablement étendre leurs domaines souterrain devaient passé sous une forêt détenue par les elfes. N’étant pas capable de communiquer verbalement, ils prirent rapidement les armes. Les courageux archers elfes réussirent à prendre le dessus et à repoussé les guerriers barbus et leurs haches et marteaux d’armes dans leurs domaines souterrain. Ces derniers, couvert de honte, se retirèrent dans une autres montagne, prenant soin de vérifié si des géants des pierres ne s’y étaient pas installer. Le verdict étant négatif, ils purent bâtirent librement leurs royaumes souterrains.
Cet incident marquant l’antipathie entre nain et elfe pour l’éternité appris aussi quelque chose au grand créateur ; chaque race ayant un guide immortel, il appris à chacun d’eux un dialecte commun, appelé langue commune, qu’ils devraient enseigné à leurs races en plus de leur langue maternelle.
Très peu de lien se firent entre les races jusqu'à l’arrivé de deux races extrêmement perturbatrice ; les orques et les hommes. Encore aujourd’hui, personne ne sait laquelle des deux races est la pire nuisance. Les géants même, refusant de leur enseigné quoi que se soit, laissèrent leurs éducations être donné par les nains, les halfelins, les gnomes et les elfes. Cependant, aucune des quatre races n’accepta immédiatement, souhaitant les laissé apprendre seul. Le Créateur lui-même approuva l’initiative, voulant voir comment se débrouilleraient ces deux races.
Ce qui devait arrivé arriva, les deux races entraient régulièrement en guerre et même avec des membres de leurs propre races! Les orques combattaient les orques et les humains combattaient les humains! Cela était inacceptable pour toute les autres races qui s’unirent, à l’exception des géants des pierres qui étaient pacifique, et tentèrent d’éradiqué les deux fléaux. Cependant, ils découvrirent que tout les humains n’étaient pas des barbares illettrés et que certain commençaient même à apprendre l’art du feu, art que toute les autres races ne connaissaient pas et qu’ils reproduisaient par magie plutôt! Ils décidèrent donc de ne pas éradiqué cette race, qui reçu même son propre immortel.
Cependant, rien ne put être fait contre le fléau orque et les races unis se rendirent même compte que des orques étaient apparut une nouvelle race souterraine ; les gobelins.
Le chaos éclata alors dans le monde, certains elfes, nains, gnomes, halfelins et même géants solaires devinrent maléfiques et souterrains, s’appelant désormais respectivement les drows, les duergars, les svirfnebelins, les Tarkans et les géants cendrés. Ces derniers avaient eu recourt à la magie afin d’augmenté leurs tailles mais, la plupart n’ayant pas survécu à l’expérience, ils furent rapidement submergé par la masse des géants solaires et vendirent leurs âmes à l’esprit maléfique. On les appels aujourd’hui géant de la mort, leur nouvelle apparence ressemblant sensiblement à celle d’un svirfnebelin de 4,50 mètres de hauts et de une tonne. Ils possèdent de nombreux pouvoirs magiques n’étant utilisable qu’en tuant d’autres êtres et en utilisant leurs âmes comme focaliseur. Les géants de la mort contemporain vivent maintenant avec le poids de la malédiction de leurs ancêtres sur le dos, lourd fardeau qui ne disparaîtra que lorsque la mort prendra tout les membres de cette race maudite.
Ayant désormais perdu le contrôle de ses créations, le Créateur tenta de les détruire. Sa première tentative fut de faire s’abattre un météore sur le Monde Intérieur afin d’en déclencher tout les volcans en même temps. N’ayant pas oublié d’épargné la seule race encore pure du Monde Intérieur, le Créateur protégea les géants des pierres. N’ayant jamais été informé des dessein de son père, Solaris le défia, protégeant ainsi ses créations tout en laissant quelques-uns évolué afin de devenir une nouvelle race de géants ; les géants du feu, ressemblant physiquement à des nains mesurant 3,50 mètres de hauts et ayant un tour de poitrine de 3 mètres. Cette nouvelle race, engendré par la nouvelle haine de Solaris pour son père, devinrent aussi maléfique que leurs cousins éloigné les géants de la mort.
Même la destruction provoqué par cette catastrophe ‘’naturelle’’ ne put totalement éradiqué chacune des races, aussi elles purent se rebâtirent de leurs cendres. Afin de ne pas les laissé recommencé, le Créateur fit s’abattre une nouvelle malédiction ; une ère glacière. Furieux, Solaris commit son deuxième affront ; il créa les géants du givre, eux aussi maléfique mais ressemblants plus aux hommes qu’a n’importe quel autre race.
Afin de punir son fils trop audacieux, le Créateur rendit les géants solaires particulièrement lent d’esprit, les rendants si stupide qu’ils ne pouvait plus rien bâtire, mais conservant tout de même leur grande ville qui fut protégé par Solaris.
L’histoire se poursuivit alors, de nouvelle race émergeant et mourrant l’une après l’autre. Luna se vit le droit de créer, lui aussi, deux nouvelles races. Il créa les géants des sables et les envoyas dans l’un des déserts maintenant présent non loin. Ces nouveaux géants, plus combatif que les premiers, étaient des maîtres de l’embuscade et se battaient à l’aide de grande cimeterre et de sableur, une espèce de long tube que l’on rempli de sable et dans lequel on souffle afin d’écorcher son adversaire avec les milliers de petits cailloux acéré tout en l’aveuglant momentanément. La deuxième race de géants fut aux proportions des géants de la mort, tout en étant pratiquement semblable aux elfes autant sur le côté culturel que émotif et physique.
Afin de nuire aux géants des sables, Solaris, ayant maintenant acquis des pouvoirs lui permettant de faire de l’ombre à son frère cadet et maintenant pousser par l’esprit du mal, créa les géants du soleil, hauts de 4,80 mètres, ils étaient les plus grands des géants activement en vie. Suivant momentanément le même exemple, Luna créa de sa propre initiative les géants des océans, semblable à un homme de torse, ils possédaient néanmoins une large queue de baleine mais furent doté d’un tempérament plus doux, semblable à celui des géants des pierres, afin qu’ils ne puissent pas usé de leur très grande force pour dominer les autres. Il les dota aussi d’une fertilité faible afin que leur population reste modéré.
Il fut lui aussi puni pour son affront, le Créateur dota donc les géants des pierres d’un esprit plus combatif.
Alors que les créatures de Solaris faisaient de plus en plus de ravage, Luna se lança dans la fabrication d’un nouveaux monde où il avait bien l’intention de provoquer les armés son frère dans une dernière guerre. Si Luna gagnait, les géants de Solaris seraient alors obliger de rester dans se plan fade composé uniquement de rocher. Si Solaris gagnait, alors il pourrait altéré les géants de son jeune frère comme bon lui semblait. Le frère maléfique accepta et une date fut fixé car les deux immortels ne pourraient se joindre à la bataille. Ils auraient 50 000 ans chacun afin de trouvé le général qui guiderait leurs armés à la bataille.
Une ancienne prophétie…
Les pierres défilaient si vite devant les longues foulé de Syrdane, que le magicien drow en eu mal à la tête. Cependant, en entendant les cris de ses poursuivants se répercuté sur les murs, il accéléra encore sa course folle à travers les souterrain du Monde Intérieur. Il devait fuir au plus vite pour son hérésie, mais il avait aussi l’intention de ramener les sujets de son étude!
Syrdane était un drow pas comme les autres. Aucunement méchant ni cruel, il ne s’apparentait pas du tout à cette race qui, de toute façon, le lui rendait bien. Ils ne le gardaient que pour ces connaissances inégalés de l’histoire, aussi son sujet de travail portait sur la prophétie des généraux, celle émis par les grands dieux Solaris et Luna il y avait 4 000 ans.
S’éloignant un peu de sa recherche, Syrdane c’était mis à rêvé du monde de la surface, aussi lorsque le grand rois drow vint lui donné ses ordres, le magicien elfe noir lui dit tout le ‘’bien’’ qu’il pensait sur la société drow. Cette hérésie le força à être pendu devant toute la ville, mais comme ont ne pends pas un magicien de sa trempe, il trouva un moyen de s’évader. Voici donc les raisons de pourquoi il était poursuivit par les deux araignées géantes faisant office de milicien dans la ville.
En travailleur dévoué, il avait tout de même tenu à aller cherché ses parchemins dans sa salle d’étude, toujours pourchassé par les affreuses créature. Il arriva devant la porte et l’ouvrit. En voyant la masse d’objets à lesquels il tenait, Syrdane décida d’user d’un sort qui transformerais le tout en un grain de poussière jusqu’à ce que le mot de commande soit donné. Il avait pour cela besoin de calme donc il se tourna vers la porte et commença une incantation.
-Aérënal couliou…
La peur qu’il ressenti en voyant les bestioles le fit vaciller et perdre sa concentration mais il se ressaisi, fermant les yeux et serrant plus fort dans sa main l’araignée morte minuscule qu’il venait de prendre dans sa sacoche et qui lui servirais de composante pour son sort.
-Aérënal coulious Al’thirs! Aérënal coulious Al’thirs! La dernière phrase fut dites sur un ton autoritaire alors que Syrdane rouvrait ses yeux, des yeux habituellement blanc qui étaient maintenant bleu électrique. AÉRËNAL COULIOUS AL’THIRS!
Une toile d’araignée électrifiée jaillit de sa main et ferma le passage. Les monstres gardiens s’y frottèrent, mais reçurent une décharge leur faisant oublié l’idée. Syrdane les vits escalader la parois et disparaître dans les ténèbres.
Il incanta rapidement son sort et ramassa la graine en résultant. Il reprit son souffle un instant avant d’ouvrir la porte de derrière… Pour voir avec horreur les deux araignées géantes qui l’attendaient patiemment!
VOUS POUVEZ LAISSÉ DES COMMENTAIRES :p | |
|